Trucs et astuces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trucs et astuces

Message  GCAAM le Mar 10 Déc - 6:03

Bonjour a tous et a toutes
faites moi parvenir (avec photos si possible) vos petites réalisations perso concernant le matos et vos méthodes ( tree-stand, steps, coupe tubes, collage,vétements,produits ect...
Tuto a l'éssai

griffe a tree steps ( je vois déja fuser les sourires) long levier et roulement a billes

fixation fléches ou carquois sur votre arbre ( avec support gouttière)

Evitez de vous blesser en pelant votre gibier
moins de 10€ la paire (une paire deux chasseurs équipés) voir sur EB

Notre ami Jean Michel nous propose un mini holster pour trad, a coudre a la bonne hauteur

ANTI-ODEUR fait maison

Une petite astuce trouvé sur un site US.
J’ai tente l’experience et je dois dire que je suis assez content du résultat. Neutralise bien les odeurs.

Ingredients:
peroxyde d’hydrogene a 3% (peut être plus connus sous le nom de l’eau oxygénée a 3%)
Eau distillé
Bicarbonate de soude
Savon liquide sans parfum

Mélanger dans un recipient adapté (j’utilise le pulvérisateur) 100 gr de peroxyde avec 100 gr d’eau distillée, 25 gr de bicarbonate de soude et 25 gr de savon liquide sans parfum.
Bien secouer pour bien dissoudre les solides (bic de soude) et laisser reposer 3 jours en prenant soin de laisser le bouchon suffisamment desserré pour permettre a une éventuelle accumulation de gaz de s’échapper (bic de soude en est la cause).

la quantité me suffit pour quelques weekends, et en achetant en “gros”, le prix de revient est raisonnable.
Exemple:
peroxyde d’hydrogene a 3% (peut être plus connus sous le nom de l’eau oxygénée a 3%); 8-10 euros le litre
Eau distillé; 3 euros le litre
Bicarbonate de soude; 5 euro le kilo
Savon liquide sans parfum; entre 5-10 euros le flacon de 250.
Pulvérisateur 1 euro.

Avec ca il y a de quoi asperger car on fait 10 fois la recette avant d’avoir a r’acheter du peroxyde ou du distille.
Environ 3 euros la charge pulvérisateur de 200ml.

Perry.
GCAAM
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://guilde-chasse-arc-06.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut